Maison Connectée
Tout sur les technologies qui modifient l'habitat

Quelle tablette acheter pour Noël ?

Ces dernières années, les publicités pour les cadeaux de Noël sont vivement alimentées dans des places de choix par des tablettes tactiles. Et oui, il fallait bien surfer sur cet engouement pour ce type d’appareil pour que votre petit chéri (ou votre petite chérie) puisse lui aussi profiter pour frimer auprès de ses copains avec sa tablette high tech flambant neuve.

Les tablettes pour enfants

Pourtant, on ne le dira jamais assez. Ces appareils sont mauvais. Leur design est mal pensé, les interfaces sont insupportables, et les modèles économiques feraient bondir n’importe quel parent un tant soit peu alerte, car le coût des cartouches (oui, on ne télécharge pas toujours des applications par internet) pour ajouter des jeux, sont souvent importants. Du coup, même sans prendre en compte ces jeux complémentaires, ces tablettes sont chères, très peu évolutives, et ne ressemblent finalement que très peu à de vraies tablettes.

Ressortir son ancienne tablette

Dès lors, que préférer ? Nous vous recommandons un choix audacieux : transmettre, tel un flambeau à travers les générations, votre vieille tablette. Les avantages sont multiples : vous connaissez très bien l’appareil, cela vous donnera un bon prétexte pour prendre un modèle plus récent, et l’appareil suffira bien souvent à l’usage des plus petits. A noter que la plupart des systèmes d’exploitation permettent bien de régler de manière assez fine les autorisation parentales. Pensez-y !

A noter que des coques spécialement prévues à cet effet vous permettront de redonner un look plus adapté au nouvel appareil de votre fille ou votre fils, protégera efficacement la tablette, et lui permettra sans doute de la tenir plus facilement. En contrepartie, le poids augmentera un peu, ce qui ne sera pas sans poser des petites questions en cas de transport en voyages…

ur : http://web.archive.org/web/20160604234133/http://smartdads.fr/quelle-tablette-acheter-pour-noel-11111/

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.