Maison Connectée
Tout sur les technologies qui modifient l'habitat

Éclairage intelligent

Applications connectées à vos éclairages

L’univers de la domotique connaît actuellement un véritable tournant grâce à l’arrivée de l’éclairage connecté. Philips Hue, un fournisseur œuvrant dans ce domaine propose divers types de luminaires personnalisés et adaptés à vos besoins.

lampe-intelligente

Que peut vous apporter une ampoule intelligente ?

Ce fût Philips Hue qui commercialisa les ampoules connectées pour la première fois. Il fût suivi peu de temps après par d’autres marques. Ce type d’éclairage intelligent est vendu à la pièce ou en gros et le prix varie d’une vingtaine d’euros à une centaine d’euros.

Ses avantages

Il n’y a pas mieux qu’une ampoule connectée pour donner plus d’ambiance à une maison. Pouvant être réglée selon votre bon vouloir, elle procure tantôt une atmosphère romantique parfois une ambiance chaleureuse à une pièce. Bien entendu, les ampoules intelligentes gardent leur fonction première qui est d’éclairer votre maison. Mais il vous est également possible de l’utiliser comme signal d’appel, détecteur de présence ou réveil matinal.

Son fonctionnement

Vous pouvez allumer et éteindre vos ampoules connectées à distance grâce à votre tablette ou votre Smartphone qui servira de télécommande. Esthétiquement, on pourrait confondre une ampoule classique d’une ampoule connectée sauf au niveau de la douille qui est plus longue pour les ampoules connectées. De plus, une coque en métal enrobe le verre de l’ampoule connectée. Les installations électroniques qui permettent à vos appareils d’être relié à l’ampoule connecté se trouvent dans ce culot. Attention à ne pas tenter d’enlever la coque pour y mettre une ampoule normale.

Lumière connectée : Que la lumière soit !

Rendez votre maison encore plus confortable grâce à la lumière connectée. Grâce à ce nouveau mode d’éclairage, vous pourrez jouer avec les contrastes de vos lumières et créer une ambiance en rapport avec vos envies ou vos humeurs.

Ses principes de base

L’éclairage connecté a pour principe l’automatisation et la centralisation de la lumière ainsi que la possibilité de gérer votre éclairage à distance. Cela est rendu possible grâce à une application, un interrupteur ou une télécommande. Vous pouvez mettre jusqu’à cinquante ampoules connectées dans votre maison, elles seront toutes centralisées et vous pourrez les contrôler une à une, selon votre préférence de contraste ou les allumer ou les éteindre en même temps.

Faites des économies sur votre facture d’électricité

Il nous est tous arrivé au moins une fois dans notre vie d’oublier d’éteindre la lumière dans le couloir, de la salle de bain ou encore de la cuisine. En utilisant des lumières connectées, vous n’aurez plus à craindre la prochaine facture d’électricité. Vous pouvez également changer de teintes d’éclairage selon votre humeur. En téléchargeant l’application adéquate, des paramètres vous seront proposés. Parmi lesquels, vous pourrez régler la lumière de manière à ce qu’elle vous aide à vous concentrer dans vos travaux, ou stimuler un peu plus votre cerveau grâce à un éclairage clair et éclatant. Pour un réveil sans alarme, réglez vos ampoules de manière à ce qu’elles vous éclairent progressivement. Utilisez cette même technique pour vous endormir en inversant la luminosité d’un éclairage clair à plus assombri.

Les lampes connectées : Cette innovation pratique pour notre quotidien

Les lampes connectées offrent de très nombreux avantages pour les foyers. Commodes, pratiques et amusantes, ces lampes sont en bonne voie pour être adoptées par le plus grand nombre.

Ses avantages

Avec les lampes connectées, vous avez le pouvoir d’éteindre et d’allumer votre maison en un seul clic sur votre Smartphone ou votre tablette. Actuellement, certains fournisseurs proposent des lampes de toutes les couleurs pour donner plus d’ambiance à votre maison.

Son principe

En connectant vos lampes à votre Smartphone, celui-ci pourra déclencher l’éclairage automatique des lumières dans votre maison. De plus, vous pourrez régler la teinte de vos lampes de vos coloris préférés. En cas d’alerte ou de signal, les lampes peuvent s’allumer et émettre une teinte que vous déterminerez. De même, elles s’allument quand quelqu’un frappe à votre porte et peuvent servir d’alarme pour votre messagerie téléphonique ou votre réveil. Vous pouvez aussi adapter votre lumière à votre activité. Par exemple, si vous lisez un livre, la lumière se règlera automatiquement. Même cas dans le cas où vous préfèreriez vous détendre sur le canapé. C’est en préréglant vos lampes que vous pourrez jouir de ces modes d’éclairage automatique.

L’éclairage sans fil : Une nouveauté à mettre chez soi

Actuellement, il existe des lumières sans fil. Il s’agit tout simplement d’un boîtier d’une petite taille que l’on encastre discrètement derrière nos appareils connectés. Avec ce système d’éclairage que l’on contrôle à partir d’une simple télécommande, il nous est possible notre éclairage selon notre bon vouloir.

Connectez vos lumières à vos envies

La lumière sans fil vous permet non seulement d’être connecté aux autres appareils connectés de votre maison tels que les volets, le portail ou encore les stores. En plus, il vous permettra d’accueillir vos amis d’une manière originale et de créer une ambiance joviale, joyeuse et chaleureuse. Les lumières situées sur votre jardin peuvent atténuer ou augmenter leur lumière pour rendre votre soirée agréable et mettre vos convives à leur aise. En téléchargeant une photo avec diverses couleurs, vous pourrez émettre la couleur de votre choix sur vos éclairages. En tout, vous pourrez régler vos ampoules connectées sur seize millions de couleurs. Facile d’installation et d’utilisation, utilisez cette nouvelle méthode d’éclairage sans fil pour étonner vos invités, vous sentir mieux chez vous et bénéficier d’une maison moderne et tendance ! Chez Philips, vous trouverez une large gamme de luminaires connectés ainsi que des conseils d’experts avisés.

Un éclairage pratique où que vous soyez

Ce qui rend la lumière sans fil très pratique, c’est que même quand vous êtes en voyage ou au travail, vous pourrez commander votre éclairage, faisant ainsi croire à votre voisinage que vous êtes chez vous. De plus, pour augmenter le niveau de sécurité de votre demeure, il vous est possible en un clic sur votre télécommande, votre Smartphone ou votre tablette de fermer toutes les portes de votre maison, votre garage y compris. Idem pour l’extinction des lumières de votre maison.