Un moniteur connecté pour surveiller bébé

Être parent engendre beaucoup de stress, de peur que son enfant se blesse ou ait un quelconque problème. Pour un parent qui travaille à domicile ou qui confie son petit à une nounou, il n’est pas toujours facile de garder un œil sur sa progéniture, voilà pourquoi un moniteur connecté peut être un très bon allié quand il s’agit de surveiller bébé.

Les moniteurs de surveillance connectées

moniteur-connecteRien de pire pour un parent de ne pas savoir ce que bébé peut être occupé de faire, de ne pas savoir si la nounou s’occupe bien de son enfant, ou, tout simplement, si tout se passe bien dans son environnement. Les caméras de surveillance connectées sont un bon moyen d’avoir une vue sur ce que fait/ce qui entoure bébé à tout moment de la journée !

Foscam X1 : le moniteur bébé ultra-connecté

Le moniteur de surveillance en intérieur Foscam X1 fonctionne avec son application sur smartphone ou ordinateur. Grâce à sa qualité vidéo haute définition de 1080 mp, vous pouvez voir tout ce que bébé peut faire en direct via l’écran de votre gsm, y compris de nuit et en couleur.

Cette caméra vous permet aussi de faire des économies sur l’achat d’un babyphone grâce à son audio à double sens. En effet, son micro intégré vous permet d’entendre les pleurs de votre enfant, et le haut-parleur de la caméra vous permet de parler en direct au bambin, simplement grâce à votre gsm. De plus, si la personne qui s’occupe de votre enfant constate un problème ou a besoin de vous appeler en urgence, cette caméra, qui a un angle de 360° grâce à sa tête amovible, est équipée d’un bouton permettant de passer un appel urgent au numéro lié, et ce sans surcout.

Dotée d’une intelligence artificielle, la Foscam X1, est capable de différencier les mouvements d’un être humain des mouvements d’un animal, ce qui réduit considérablement le déclenchement des alarmes de détection, et permet, entre autres, de détecter les mouvements inhabituels du bambin.

Sachez aussi que cette caméra connectée sans-fil fonctionne avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Le service de la Foscam X1 est donc aussi disponible sur vos appareils Amazon pouvant être connectés entre eux.

Cubo AI : le moniteur intelligent qui prévient les risques

Si Cubo repère un danger pour votre enfant, vous serez directement prévenu ! Grâce à son intelligence artificielle et à sa reconnaissance faciale, ce moniteur connecté vous envoie une alerte si bébé à le visage recouvert, s’il détecte des cris, ou des zones de danger.

Cubo vous permet aussi de connaître la température et le taux d’humidité de la pièce, ainsi que d’avoir un replay des « incidents » qui peuvent avoir lieu avec votre bébé (comme le fait que le bambin puisse essayer de s’échapper de son lit, par exemple).

Enfin, et parce que rien n’est plus sûr que d’utiliser les recommandations de base concernant le sommeil de votre enfant, Cubo vos offre un rappel de celles-ci au sein même de l’application, parce que l’intelligence artificielle ne remplace pas les principes simples de prévention des risques.

Arlo Baby : le moniteur mignon et complet

Cet adorable moniteur connecté en forme de lapin vous permet, non seulement de surveiller bébé, mais aussi de lui diffuser les berceuses que vous souhaitez ainsi que d’enclencher une petite veilleuse dont vous réglez vous-même l’intensité, de contrôler la qualité de l’air de la chambre (ainsi que la température et l’humidité), et d’être alerté en cas de pleurs ou de bruits suspects, le tout via le réseau wifi.

Avec Arlo Baby, vous pouvez enregistrer et partager les moments importants de la vie de votre bébé. Grâce à ses capteurs vidéos et sonores, ce moniteur intelligent enregistre les instants cléfs de votre enfant lorsqu’il capte des sons ou des mouvements inhabituels.

Enfin, sa fixation intelligente vous permet de fixer Arlo Baby soit au mur pour une vue surélevée, soit sur son socle décliné en trois figurines animales : chien, chat ou lapin.

Les moniteurs connectés en soutien à l’attention des parents

Certes ces produits connectés sont utiles au quotidien pour la surveillance de bébé, que ce soit dans son berceau ou pour sa santé, mais il est important de toujours veiller à observer les principales règles de sécurité lorsqu’on accueille un petit enfant chez soi.

Même les meilleurs objets connectés ne font pas tout et ne remplacent pas la vigilance et le discernement d’un parent attentif, qui, lui, connaitra toujours mieux son enfant qu’une intelligence artificielle. Si un moniteur connecte fournit une aide ultra-pratique au quotidien, à vous de les choisir et de les utiliser à bon escient.

 

You might also like

Comments are closed.