Maison Connectée
Tout sur les technologies qui modifient l'habitat

TV – Musique connectée

La télévision connectée et le son sans fil

Actuellement, nous entrons dans l’ère des objets connectés. Une véritable révolution technologique, on constate les avances de ces gadgets intelligents dans tous les domaines de notre quotidien. Parmi les appareils connectés les plus populaires, on compte l’éclairage connecté, la télévision connectée et également des enceintes sans fil. Ces objets intelligents qui s’activent automatiquement,  rendent notre quotidien plus agréable, plus confortable et nous facilitent la vie.

musique-connecteeUne nouvelle manière d’apprécier le son pour les adeptes de la musique

Pour écouter nos chansons préférées, nous avons tous notre manière de faire : soit, utiliser des écouteurs, des casques, la radio, ou encore mettre son Smartphone sur haut-parleur. Quelle que soit votre manière d’apprécier vos musiques favorites, il existe une nouvelle façon de faire qui est d’utiliser des sonorisations sans fil ou des enceintes connectées plus précisément.

Des sonos sans fil : Comment ça marche ?

En réalité, on parle davantage d’enceintes sans fil. De tailles multiples avec divers coloris, ces nouveaux émetteurs de sons vont vous subjuguer non seulement de par leur praticabilité mais aussi de par leur performance. En effet, une enceinte sans fil est comme son nom l’indique, un baffle dont vous n’aurez pas à chercher une prise partout où vous le trimbalez. De plus, il se glisse très facilement dans vos bagages, et certaines même, dans vos sacs. En effet, certaines enceintes sans fil font une dimension de huit centimètres de large et de trois centimètres d’épaisseur, ce qui convient parfaitement à la poche de votre gros manteau ou de votre sac.

Quid du son qu’elles émettent ?

Les enceintes sans fil révolutionnent l’univers de la sonorisation de par l’excellence du son qu’elles proposent à leurs utilisateurs. En effet, ces baffles corrigent elles-mêmes les paramètres du son en considérant l’espace qui se trouvent autour d’elles. Par conséquent, que vous vous situez dans votre chambre à coucher ou dans un petit salon, quand vous mettez votre enceinte sans fil en marche, vous vous sentirez envahi par le son de l’enceinte et profiterez à fond de votre musique.

Peut-on s’en servir pour les fêtes ?

Il existe des enceintes dimensionnées pour égayer et sonoriser des fêtes et cérémonies. Disponible dans toutes les tailles, l’enceinte sans fil permet à toutes les personnes rassemblées dans une grande salle d’entendre parfaitement le son de la musique mais aussi de l’apprécier.

D’autres objets connectés font leur apparition !

Les enceintes connectées ne sont pas les seules nouveautés du moment. Nous avons aussi les écouteurs et lampes musicales connectées à vous présenter !

De nouveaux écouteurs spécialement adaptés aux sportifs

En effet, il existe des écouteurs spécialement conçus pour les sportifs. Certaines marques ont élaboré des écouteurs qui résistent à l’eau mais qui sont aussi tactiles, vous permettant de changer de musique ou de répondre à vos appels entrants facilement. Ils atteignent jusqu’à quatre heures d’autonomie mais pas que ! Cette nouvelle gamme d’écouteurs bientôt mises sur le marché sera capable d’analyser votre performance durant votre activité physique ainsi que votre état de santé comme votre température corporelle, votre rythme cardiaque ou encore le nombre de calories que vous avez dépensées.

Des écouteurs vous reliant à votre musique et à votre environnement

Avez-vous déjà entendu parler du collier connecté qui vous permet d’écouter de la musique sans pour autant vous boucher les oreilles ? Il s’agit d’un autre modèle d’écouteur qui fera bientôt son apparition sur les marchés. En effet, le concept de collier connecté a été créé pour prévenir des dangers qui peuvent guetter les sportifs faisant leur entraînement à l’extérieur. Par exemple, beaucoup de sportifs aiment s’entraîner en écoutant de la musique. Non seulement, cela les aide à ne pas trop se focaliser sur la douleur de l’entraînement mais la musique rend également leur performance meilleure. Ces sportifs peuvent s’adonner à la musculation, au footing, etc. Néanmoins, quand ils ont leurs écouteurs à l’oreille, ils n’entendent pas forcément ce qui se passe ou ce qui se dit autour d’eux, ce qui leur coupe de leur environnement. Aucun moyen qu’ils s’aperçoivent d’un danger. C’est pourquoi ce collier est un bon moyen d’éviter les accidents tout en appréciant sa Play List. D’ailleurs, ce collier dirige le son directement vers les tympans de l’utilisateur.

Les bracelets connectés

Les bracelets connectés sont des accessoires modernes qui permettent d’être toujours informé quand un festival ou un concert est prévu près de vous. La musique connectée permet ainsi d’écouter vos chansons préférées à n’importe quel moment de la journée peu importe où vous êtes situé. De même, elle vous ouvre la possibilité d’explorer et de jouer avec le son d’une toute nouvelle manière.

Quid de la télévision connectée ?

Il n’y a pas que l’univers de la musique qui a connu une évolution, en témoigne la télévision connectée qui arrive dans les maisons.

Qu’est-ce qu’une télévision connectée ?

Pour faire simple, la télévision que vous avez actuellement dans vos salons et chambres sont seulement des récepteurs. La seule interaction que vous ayez pu faire avec elle est de zapper les programmes qui ne vous intéressent pas. La nouvelle génération de télévision est à la fois réceptrice et émettrice. Connectée à internet, la télévision connectée vous permettra de lire vos mails sur l’écran, de regarder vos programmes préférés à la demande et même de jouer à vos jeux préférés.

Surfez sur votre télé !

La télévision connectée vous permet de vous connecter sur les réseaux sociaux où vous êtes membre mais également de vous trouver la recette du prochain repas que vous préparerez. Par exemple, vous pourrez discuter avec vos amis et les membres de votre famille sur Skype, ou consulter vos mails sur Gmail ou encore regarder les bandes annonces des films sur Allo ciné. Vous ne verrez donc plus la télé comme un simple appareil pour regarder les films diffusés par les chaînes mais vous aurez le pouvoir de choisir ce que vous voulez regarder. La télévision connectée est donc à la fois une télévision, mais aussi un ordinateur et une console où vous pourrez jouer aux jeux en ligne. Avec cette évolution, le port USB vous permettra d’enregistrer vos programmes préférés et amis aussi de lire vos photos sur le téléviseur.