Maison Connectée
Tout sur les technologies qui modifient l'habitat

La tendance des objets connectés s’invite dans les jouets pour enfants

jouets-connectesL’époque où il suffisait de construire un vaisseau spatial à partir de Lego ou de jouer au Monopoly est révolue depuis longtemps.

Aujourd’hui, les enfants veulent des jouets technologiques interactifs, alimentés par une application ou qui se connectent à Internet. Ils veulent des robots qui leur répondront ou apprendre grâce à des tablettes pour faire comme les grands.

Les fabricants de jouets rivalisent d’ingéniosité en créant des produits technologiques qui conviennent à tous âges.

Osmo, jeux éducatifs pour Ipad

Amenant le jeu traditionnel à l’iOS, Osmo crée un certain nombre de jeux interactifs qui utilisent un iPad comme plateau de jeu, tout en utilisant également la caméra embarquée de la tablette pour voir ce que vous faites. Les jeux comprennent des énigmes à résoudre, la possibilité de gérer une pizzeria, ce qui encourage les mathématiques, applications d’apprentissage plus simples, mais toujours très intelligentes, comme le dessin, les mathématiques de base et l’anglais.

Kit de codage Harry Potter Kano

Avec ce kit de codage, les fans de Harry Potter peuvent suivre les instructions étape par étape pour construire une baguette, qui comprend un gyroscope, un accéléromètre et un magnétomètre afin de pouvoir suivre l’emplacement, la vitesse et la position d’une main. Les capteurs permettent à la baguette de détecter les mouvements des sorts dans le monde Harry Potter, puis les enfants peuvent utiliser la baguette pour relever des défis.

Empiler vos animaux fantastiques

Il s’agit d’un jeu d’empilement qui utilise un iPad, un iPhone ou une application Apple TV pour lui donner une dimension supplémentaire et marie brillamment le jeu traditionnel avec une touche technologique. Le résultat final est très amusant, car non seulement vous devez relever le défi d’empiler les nombreux animaux mais vous avez la possibilité de créer des animaux jamais vus. Le jeu se termine quand vous ne pouvez plus empiler.

Apple mirror, le prototype qui pourrait devenir un jeu d’enfant

Un fan d’Apple a créé un miroir connecté, l’Apple Mirror, qui permet d’accéder à différentes fonctions telles que la météo, l’horoscope ou YouTube. Cet objet connecté, pas commercialisé à ce jour, mais qui pourrait le devenir dans les années futures, serait un parfait terrain de jeu pour les grands et les petits.

Système d’apprentissage interactif pour les esprits actifs

Le système d’apprentissage LeapStart accompagne les enfants de la maternelle à la première année, leur permettant de s’initier à la lecture et à des jeux d’activités. Les parents sont encouragés à acheter des livres, dans lesquels leur enfant peut se frayer un chemin avec le stylo interactif en sonnant si c’est la bonne réponse. Traditionnel mais avec une touche de technologie dans le bon sens du terme.

 

Le laser qui s’inspire du laser Game

Une refonte des anciens jeux de laser auxquels les gens jouaient à la fin des années 80 au début des années 90, Laser X est livré avec deux pistolets laser et des récepteurs qui vous indiquent quand vous avez été touché. Les canons fonctionnent à la lumière du soleil et dans l’obscurité et jusqu’à une portée de 60 mètres. Le but du jeu ? Ne vous faites pas tirer dessus et ne tirez pas sur votre équipe.

 

You might also like

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.