Maison Connectée
Tout sur les technologies qui modifient l'habitat

Une veilleuse comme début de domotique

WeMo la veilleuse avec détecteur de mouvements

Le terme domotique n’est pas neuf. Progressivement, les objets connectés se font de plus en plus présents dans nos vies. =tous les foyers sont amenés à gouter aux joies de la domotique ou de l’internet des objets. Ces derniers sont facilement commandés via un smartphone et une application. 

La domotique n’est pas une nouveauté, mais un boom récent dans le domaine de la domotique intelligente l’a propulsée sous les feux de la rampe. Les kits, les capteurs et les gadgets intelligents pour la maison occupent une place prépondérante dans e lancement de nouveaux produits depuis deux ans. Les plus grandes entreprises technologiques comme Apple, Google, GE et Microsoft investissent des moyens considérables dans cette tendance. Le marché de la maison connectée ou intelligente vaudra plusieurs dizaines de milliards dans un futur assez proche..

Il est plus facile que jamais de commencer à automatiser votre maison, le tout est de débuter pour comprendre le fonctionnement et les possibilités infinies.

Les enfants jeunes peuvent avoir des craintes de se lever dans le noir ou des difficultés à actionner des interrupteurs.

Une solution domotique développée par Belkin peut aider ce jeune public. Elle s’appelle Wemo et c’est le nom de la gamme de domotique de chez Belkin.  Très souvent, il faut investir dans un pack de pour une première installation. Dans ce kit de démarrage vous trouverez un interrupteur et un détecteur de mouvement. A chaque passage à proximité du détecteur de mouvement, celui-ci capte la présence. Il allume alors automatiquement la lumière pour une durée à déterminer. C’est très pratique pour les petits et rassurant pour les parents.

 

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.