Maison Connectée
Tout sur les technologies qui modifient l'habitat

Santé connectée : Withings succède à Nokia Health

Et si vous mettiez la technologie au service de votre santé grâce aux objets connectés ? C’est l’ambition que s’était donné Nokia Health. Depuis, l’entreprise a été rachetée. Désormais nommée Withings, elle ne perd pas pour autant son savoir-faire.

La proposition de Withings est simple : plutôt que de vous inonder d’objets connectés, la marque a un cœur de métier, la santé. Son offre de produit est restreinte, précise et accessible.

Elle est pionnière de la santé connectée, puisqu’elle a été la première à proposer une balance dotée de fonctionnalités WiFi. Encore au cœur de l’innovation aujourd’hui, Withings a construit un écosystème intelligent, la majorité de ses produits pouvant fonctionner en harmonie avec l’application Health Mate.

Withings vend des montres, des balances et des capteurs. Dans cet article, vous pourrez découvrir l’intérêt des différents produits, leur mode de fonctionnement, et les bénéfices que vous pourrez en retirer.

L’application Health Mate

Health Mate est une application smartphone qui fonctionne de pair avec les objets connectés Withings. Elle est adaptée aussi bien aux sportifs qu’aux personnes souhaitant se lancer dans un régime ou souffrant de problèmes de santé.

L’application permet de se fixer des objectifs à atteindre, et vous motive en vous autorisant à comparer vos performances avec celles de vos amis. Vous pouvez même tenter d’arriver plus haut qu’eux dans le classement hebdomadaire.

Elle est aussi capable d’afficher des données sur votre corps récupérées par les appareils Withings, comme votre tension artérielle, votre température corporelle ou la qualité de votre sommeil.

Enfin, vous pouvez surveiller votre poids, et l’application bénéficie même d’un mode Grossesse et d’un mode Bébé qui permettront aux femmes enceinte de contrôler leur santé chaque jour, et aux parents de surveiller que tout se passe bien pour leurs très jeunes enfants.

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, de véritables programmes de coaching sont accessibles depuis l’application, et vous permettent de profiter d’un véritable soutien pour parvenir à vos objectifs.

Les montres Steel de Withings

withings-montre

Le produit phare de Withings, ce sont les montres connectées étudiées pour la santé et la pratique sportive. Elles sont déclinées en trois modèles, la Steel, la Steel HR et la Steel HR Sport et sont toutes personnalisables sur le site de la marque.

La Steel est disponible pour 130€ et vous permet de suivre votre activité physique et votre sommeil. Étanche jusqu’à 50 mètres, elle s’illustre surtout par son autonomie de 8 mois.

La Steel HR est dotée de toutes les fonctionnalités de la Steel mais permet en plus de suivre votre fréquence cardiaque et de consulter les notifications de votre smartphone. Elle est vendue 185€, et a une autonomie de 25 jours.

La Steel HR Sport dispose elle aussi d’une autonomie de 25 jours. Elle est en plus équipée d’un GPS connecté et indique un Indice de forme cardio. Son style est différent de la Steel et de la Steel HR, plus dynamique et sportif en restant élégant.

You might also like

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.