Pour perdre du poids on emploie plusieurs méthodes et moyens afin d’y parvenir. Au nombre de ces moyens nous avons le vélo d’appartement. Le vélo d’appartement est un équipement sportif pour perdre du poids. Il est encore parfait s’il est connecté. En effet, le vélo d’appartement connecté qui offre plusieurs possibilités. Le vélo d’appartement connecté c’est quoi ? A quoi sert-il ? Et comment le choisir ? A toutes ces questions nous y apportons des réponses à travers cet article.
Qu’est-ce qu’un vélo d’appartement connecté ?
Le vélo d’appartement connecté vous permet d’associer votre vélo de fitness à une tablette ou un smartphone afin de pouvoir régler directement certaines configurations de vos séances ou programmes mais aussi de récupérer des informations en rapport avec vos performances. Par le biais du Bluetooth, vous pouvez relier votre smartphone à votre appareil en une fraction de seconde et ainsi facilité le déroulement de vos exercices et leur rendement. Le vélo d’appartement connecté est un appareil qui offre de nombreux avantages que vous verrez dans la suite.
Les avantages d’un vélo d’appartement connecté
Comme nous l’avions souligné plus haut, le vélo d’appartement connecté offre de nombreux avantages.
Dans un premier temps, il permet d’avoir toutes les données des entrainements sur le téléphone. Ainsi vous pouvez regarder les progrès réalisés à chaque entrainement. Dans un second temps, il vous permet de sélectionner grâce à votre tablette ou smartphone un programme d’entrainement. De même, vous avez plus d’une dizaine de thèmes d’entrainement conçus par des coachs sportifs professionnels. Dans un troisième temps il vous permet de tracer votre propre parcours sur votre appareil téléphonique et de considérer le parcours comme votre programme envoyé sur votre vélo d’appartement connecté.
Pour finir, vous pouvez piloter votre appareil de fitness à partir de votre appareil en modifiant ainsi certains paramètres comme la vitesse, la résistance, l’inclinaison et bien d’autre choses.
Parlons à présent des avantages que nous offre le vélo d’appartement ?
Pourquoi utiliser le vélo d’appartement ?
Le vélo d’appartement est l’un des meilleurs moyens pour perdre du poids ou pour atteindre tout autre objectif.
Avec le vélo d’appartement, vous pouvez perdre du poids. Il vous permet avant toute chose de parfaire et de consolider vos membres inférieurs. Pour y parvenir, il faut adopter un programme minceur précis. Pour être clair, il faut avoir une alimentation équilibrée et avoir un entrainement régulier au moins 2 fois par jours.
Par ailleurs, le vélo d’appartement vous permet de perdre du ventre. Alors si vous souhaitez avoir un ventre plat, il vous suffit de gainer votre ventre pendant les entrainements. Ainsi, vous pouvez bruler des calories et le plus important de renforcer vos muscles fessiers et les cuisses.
Pour finir, le vélo d’appartement permet de lutter contre les cellules graisseuses et par conséquent la cellulite. Le vélo d’appartement vous permet ainsi de lutter contre l’effet peau orange. Il affine ainsi votre silhouette et tonifie les muscles fessiers et les cuisses. Toutefois, il faut accompagner vos entrainements d’une alimentation équilibrée. Et c’est d’ailleurs le plus grand travail.
Comment choisir son vélo d’appartement connecté ?
Le choix d’un vélo d’appartement ne doit pas se faire sur un coup de tête. En effet il faut prendre en compte plusieurs paramètres que nous allons étaler ici. Pour ce faire vous devez tenir compte de :
L’utilisation que vous souhaitez en faire
On distingue différents types de vélo d’appartement. Chacun de ces modèles joue un rôle précis. Ceci étant, nous avons
- Le modèle semi-allongé ou assis. C’est un vélo d’appartement qui offre douceur et confort aux articulations. Il est doté d’un siège avec dossier. Il est idéal pour les personnes âgées et conseillé dans le cadre d’une rééducation mais aussi pour les personnes à mobilité réduite.
- Le vélo de biking est un type de vélo d’appartement qui offre aux sportifs des entrainements plus énergiques et intenses.
- Le vélo classique ou droit quant à lui, assure des mouvements plus libres. Il peut être ainsi utilisé comme un vrai vélo. Grâce à ce modèle, vous pouvez garder la position assise ou debout. En outre, il vous permet de diversifier les exercices.
La fréquence d’utilisation
En dehors du type d’entrainement, il est important de prendre en considération la fréquence d’utilisation et vos objectifs. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un vélo d’appartement occasionnel si la fréquence d’utilisation est de 3 à 6 heures par semaine. S’il est question d’une fréquence d’utilisation de 7 à 10 heures de temps par semaine, il faut opter un vélo d’appartement à usage régulier. Et enfin, pour une utilisation de plus de 10 heures, vous pouvez opter pour un prototype à usage intensif.
Le type d’entraiment
Les bienfaits du vélo d’appartement connecté ne sont plus à démontrer. En effet, il permet de perdre du poids, d’être en forme et de retrouver de l’endurance. Diverses raisons vous amèneront donc à opter pour cet appareil. Pour ce faire, le choix du vélo d’appartement doit se faire selon le type d’entrainement que vous désirez.
Le confort et la manœuvrabilité du vélo d’appartement
Le confort est aussi un point capital qu’il faut prendre en compte. Ainsi, vous pouvez opter pour des vélos dont les selles sont réglables en hauteur mais aussi horizontalement. Il en est de même pour le guidon qui doit être ajuster en avant ou le faire reculer afin de bénéficier d’une utilisation parfaite. Par ailleurs, vous devez vérifier la roue d’inertie mais également le système de freinage. Il faut savoir que si la roue est lourde dans ce cas vous bénéficiez d’un pédalage limpide, commode et régulier.
Pour une utilisation à temps partiel, il est recommandé de choisir une roue de 4 à 6 kg. Par contre pour des séances régulières, il faut opter pour des roues de 7 à 10 kg. Et en fin pour une utilisation intensive, il est adéquat d’utiliser les roues de 10 kg.
Le programme d’entrainement
Les vélos d’appartement connectés offrent plusieurs programmes d’entrainement. Il vous revient d’adopter celui qui vous convient le mieux. Ainsi, il vous est proposé des programmes manuels, des programmes de motivations, les programmes HRC etc.
Pour finir, n’oubliez pas de prendre en compte la structure et la console du vélo d’appartement.
Comments are closed.