Maison Connectée
Tout sur les technologies qui modifient l'habitat

Un GPS pour chien et chat

Qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat, il peut arriver certaines éventualités comme la disparition ou le vol d’un animal de compagnie. Ces situations font partie des plus grandes peurs des propriétaires d’animaux domestiques. Face à tout cela, de nombreuses entreprises ont rivalisé d’ingéniosité afin de concevoir des équipements de géo localisation canine et féline ou GPS pour chien et chat. Un collier spécial tracker d’activité pour chien et chat qui offrent leur lot davantage considérable et garantissent la sérénité de l’esprit des propriétaires. Les objets connectés s’incrustent actuellement dans le secteur des gadgets pour animaux domestiques.

Pourquoi un GPS pour mon chien ou mon chat ?

Vous avez un chat domestique qui vous tient compagnie et que vous aimez énormément ? Il est important de savoir qu’un chat, même domestiqué, dispose d’un caractère assez spécial. Il aime énormément être indépendant et libre. Il trouve toujours un moyen de s’échapper de la maison, mais il revient toujours chez son maître. Toutefois, il y a beaucoup de probabilité pour qu’il se perde ou reste coincé dans des ruelles ou des quartiers et qu’il ne sache plus où se trouve sa maison.

Vous êtes un grand chasseur qui a un chien comme coéquipier  et vous recherchez votre chien durant une partie de chasse ? Ils peuvent réaliser des dizaines et des dizaines de kilomètres en suivant le gibier. Par moment, le propriétaire n’arrive plus à le suivre et à le repérer au cœur de la forêt

Votre chien est peut-être d’un naturel fugueur. Même les chiens de compagnie qui sont des animaux domestiques sociables partent parfois à l’aventure. Le chien s’égare ainsi et n’arrive plus à retrouver son chemin. Et c’est la panique pour le propriétaire.

Dans l’une ou l’autre de ces situations, le collier destiné aux animaux domestiques disposant d’un GPS pour chien et chat est un équipement incontournable. Grâce à cet appareil, il est facile de repérer le lieu où se trouve son chat en plein milieu de la ville ou bien son chien en pleine forêt. Ce tracker d’activité pour animal domestique n’est pas seulement utile pour la sécurisation contre le vol d’animal de compagnie.

Il est également très pratique lorsqu’il s’agit de la santé de son chat ou de son chien. Disposant d’un moniteur spécial, ces objets préviennent les maîtres concernant différents éléments qui permettent de prendre bien soin de son animal. Les conseils en exercices physiques et en rations alimentaires journalières bénéfiques pour son chien ou son chat sont fournis à l’aide de ce capteur.

À quoi sert un tracker d’activité pour animaux domestiques

Sachez que chaque année, il y a de nombreux animaux domestiques,  chats ou chiens qui se retrouvent égarés. Le fléau atteint en tout le nombre de cent mille chiens et chats en moyenne par année. Les propriétaires ne retrouvent en moyenne qu’un sur cinq de ces animaux perdus. Mis à part le fait qu’ils peuvent se trouver égarés on ne sait où, les vols d’animaux sont également   observés actuellement. Que faire alors ? Comment ne pas être surpris par l’un de ces événements inconvenants ?

L’utilisation d’un collier équipé de GPS pour chien et chat est donc la solution à ce dilemme. Grâce à cet équipement technologique, il est possible de visionner sur un ordinateur ou à partir de son Smartphone, la position de son chien ou de son chat. Donc dans la situation où vous le perdiez, il sera plus facile pour vous de le retrouver. La plupart de ces appareils pour animaux domestiques disposent d’une carte électronique qui prévient lorsque votre animal dépasse une certaine zone du lieu où vous vous situez. Il est possible ainsi de baliser le périmètre de l’endroit où votre animal se situe. S’il sort de cette zone, vous pouvez recevoir un SMS d’avertissement. A partir de votre mobile, vous pouvez le localiser peu importe l’endroit et vous serez prévenu si quelqu’un tente de lui arracher son collier

GPS pour chien et chat.

Comme précisé ci-dessus, cet équipement pour animal domestique ne sert pas seulement à localiser un chien ou un chat perdu dans la nature. Il peut aussi servir en matière de santé de l’animal. Plus besoin de dépenser une somme faramineuse pour la santé de son animal. Il suffit de consulter les données sur les activités quotidiennes de ce dernier à partir de votre mobile. Ces données sont constituées de statistiques détaillées informant sur chacune des activités de son animal : courir, dormir, se nourrir… D’autres informations se rapportant principalement au suivi de sa santé sont également disponibles comme son carnet de vaccinations, son dossier médical et ses médications. Des conseils spécifiques sont fournis pour garder  votre chien ou votre chat en pleine forme.

Comment fonctionne Tractive Motion?

Le Tractive Motion est un tracker d’activité pour animal domestique qui est un véritablement un bijou très pratique. Il se met facilement au cou de son chien ou de son chat. Par la suite, il suffit de connecter son mobile avec l’objet connecté via Bluetooth. De multiples fonctionnalités sont intégrées dans cet objet connecté pour animaux domestiques. Ils se paramètrent facilement à partir d’une application spécifique à installer sur son Smartphone dès que ces deux dispositifs sont synchronisés.

Grâce au traqueur d’activité d’animal domestique, il est possible de mieux tracer chaque activité réalisée par son animal durant 24 heures environ. Les informations obtenues pour chacune de ces activités permettent de le catégoriser parmi un classement spécifique. Il en existe en tout trois catégories. Il y a le classement des animaux « catégorie paresseux », ceux des plus dynamiques qui ne se reposent que rarement dénommée «catégorie actif » et enfin ceux qui sont entre les deux catégories qui sont ni de gros dormeur ni de grand baladeur : « catégorie moyennement actif ». Vous pouvez ainsi identifier dans quelle catégorie se situe votre chien ou votre chat, puis suivre des conseils avisés octroyés par votre application pour remédier au niveau et à l’état de santé de votre toutou ou votre matou.

Les applications iOS et Google Play

Pour pouvoir utiliser son objet connecté pour animal, le téléchargement des applications s’y référant est indispensable. Les applications pour mobile conçu pour s’adapter avec un appareil Tractive sont nombreuses. Il y a l’application de localisation Tractive GPS permettant de localiser parfaitement son animal et l’appli Tractive Motion pour surveiller ainsi que contrôler ces différentes activités quotidiennes. Ces applications sont faciles à trouver, juste en ligne sur la plateforme de Google Play.

Les applis annexes liées aux traqueurs d’activité Tractive pour animaux domestiques comprennent l’application Tractive Photos qui permettent de stocker des photos toutes mignonnes de son chat ou de son chien, l’application Pet Blabla qui est assez intéressante et divertissante, car elle permet de faire parler son animal de compagnie, l’application Dog walk pour dénicher les meilleurs endroits de promenades pour son chien.

Envie de trouver un prénom tendance, attrayant et hors du commun pour son chat ou son chien ? Les applications sont aussi nombreuses comme l’appli : Petnames, Dognames et Catnames.

Pour conclure, les traqueurs d’activité Tractive Motion sont des objets connectés pour animaux domestiques révolutionnant actuellement la vie de nombreux maîtres. Cela aide énormément les propriétaires à être plus sereins et plus tranquilles lorsque leurs petits protégés sortent de la maison et se baladent dans la nature. Il ne sera  plus nécessaire de placarder des annonces pour rechercher votre chat perdu ou votre chien égaré, il suffit de se connecter à son appli Tractive GPS et de repérer l’endroit où votre animal se situe. Un collier avec GPS pour chien et chat est indispensable pour retrouver son animal de compagnie, et  peut également servir pour améliorer son état de santé et son état physique.

Leave A Reply

Your email address will not be published.