Maison Connectée
Tout sur les technologies qui modifient l'habitat

La sonnette connectée Hello de Nest

Avec l’explosion de la domotique, de plus en plus de sonnettes connectées font leur apparition sur le marché. La concurrence est donc rude, et certaines sonnettes intelligentes peinent à se démarquer. C’est pourquoi les constructeurs tentent de toujours rester à la pointe de l’innovation et de proposer de nouvelles options pertinentes et inédites pour leurs produits.

La Hello Nest fait à la fois office d’interphone et de sonnette. Proposée à 279€ chez la majorité des revendeurs, ses performances justifient-elles ce tarif ? Nous vous proposons de faire le tour de ce qu’il y à savoir sur le produit.

L’installation de la Hello Nest

Pour pouvoir installer la Hello Nest, vous devrez disposer d’une sonnette filaire et d’un carillon, il ne s’agit pas d’une sonnette indépendante. Si vous n’êtes pas certain de la compatibilité du produit avec votre maison, Nest vous propose un outil de test sur son site internet.

L’enregistrement vidéo

L’intérêt des interphones connectés est qu’ils sont capables de filmer ce qui se passe devant votre porte. La Nest Hello propose un enregistrement vidéo HD au format 4/3. D’après Nest, ce format permet d’avoir une meilleure visibilité des visiteurs. Il s’agit de caractéristiques courantes pour cette gamme de prix.

Nest a toutefois une proposition supplémentaire : la Nest Hello est équipée de la technologie HDR. Celle-ci vise à assurer une excellente visibilité sur l’enregistrement, même en cas de forte lumière ou d’ombre. Le niveau de détails des enregistrements de la Hello Nest est donc élevé, et elle pourra s’adapter facilement à de nombreux emplacements.

Le stockage des flux vidéo

Par défaut, la Hello Nest stocke les flux vidéo enregistrés dans le cloud. Notez d’ailleurs que pour profiter des fonctionnalités de la Hello Nest, une connexion WiFi haut débit est indispensable. Malheureusement, si vous souhaitez télécharger les enregistrements sur votre smartphone, vous devrez souscrire à un abonnement Nest Aware. Cet abonnement ouvre d’ailleurs droit à d’autres options.

La communication avec les visiteurs

La majorité des appareils connectés fonctionnent de pair avec des applications, et la Hello Nest ne fait pas exception. Grâce à l’application de Nest, vous pouvez être notifié en cas de visite. Vous pouvez aussi configurer des messages pré-enregistrés que vous pouvez activer depuis l’application. C’est particulièrement pratique si vous êtes occupé au moment d’une visite. Si vous n’êtes pas occupé, vous pouvez tout simplement répondre aux visiteurs, même à distance, grâce à votre smartphone.

Les options Nest Aware

sonnette-connecteeNous vous parlions d’un abonnement. Trois formules existent pour Nest Aware, de 5 à 30€ par mois. Vous pouvez les consulter sur le site de Nest. Ils offrent tous droit à un enregistrement continu 24/7, ainsi qu’à des alertes intelligentes lorsque la Hello Nest repère des silhouettes inconnues, ou au contraire connues.

En souscrivant à cet abonnement, il est possible de configurer un système de reconnaissance faciale, par exemple pour votre famille et les proches qui vous rendent régulièrement visite.

La Hello Nest est une sonnette très convenable pour son prix. Cependant, vous devez être conscient qu’un abonnement supplémentaire est requis pour exploiter tout le potentiel du produit.

You might also like

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.