Maison Connectée
Tout sur les technologies qui modifient l'habitat

5 usages du réfrigérateur Samsung Family Hub

Quand on pense objets connectés et installation domotique, ce n’est pas toujours le réfrigérateur qui vient immédiatement à l’esprit. Pourtant, l’alimentation est une des préoccupations quotidiennes les plus importantes d’une famille. Le Family Hub 2.0 est disponible entre 3 500 et 5 000 € sur Internet. Mais de quoi est-il capable ?

 

1. Contrôler vos autres objets connectés

Vous connaissez le principe des assistants vocaux et des boxes qui permettent de contrôler toute votre installation domotique. Samsung a doté son réfrigérateur de reconnaissance vocale. Vous pourrez donc directement contrôler vos appareils depuis la cuisine, quand vous êtes en train de préparer le repas par exemple.

 

2. Supprimer le stress du quotidien familial

Le Family Hub 2.0 permet de gérer toutes les tâches administratives d’une famille en quelques secondes : il dispose d’un agenda intégré, permet de laisser des messages ou de prendre des notes. Il peut aussi vous faire économiser du temps en créant votre liste de courses à partir des produits déjà dans le réfrigérateur.

Vous êtes même en mesure de vérifier directement depuis votre smartphone le contenu du réfrigérateur en cas de doute. Autant de fonctionnalités qui évitent les disputes et les oublis pour plus de sérénité à la maison.

 

3. Afficher l’écran de votre TV ou de votre smartphone

Vous vous êtes fixé un objectif : réussir la meilleure recette de votre vie. Seulement, il va vous falloir du temps. Et vous aimeriez faire beaucoup de choses en parallèle. Le Family Hub 2.0 peut afficher votre téléviseur ou votre téléphone sur son écran intégré.

Vous pouvez rester connecté, consulter vos réseaux sociaux, regarder votre émission préférée ou votre film culte sur le réfrigérateur tout en cuisinant ! Il est également possible de passer et de recevoir des appels. Si votre but est le multitasking, vous ne serez pas déçu.

 

4. Assurer la fraîcheur optimale de vos aliments

Sus au gaspillage. Vous en avez assez d’acheter des produits que vous ne consommez pas et que vous finissez par jeter parce qu’ils sont périmés ? Le réfrigérateur est capable de vous avertir quand un produit va bientôt périmer. Il vous permettra de mieux gérer vos habitudes de consommation.

L’intérieur du Family Hub 2.0 a aussi été doté de compartiments adaptables. Vous n’aurez plus besoin de vous demander si ce que vous achetez pourra être stocké : c’est le réfrigérateur qui s’adapte aux aliments, non plus l’inverse.

 

5. Augmenter vos performances en cuisine

Pour vous, un bon réfrigérateur, c’est avant tout un moyen d’être un meilleur cuisinier ? Le Family Hub 2.0 est capable de vous trouver sur demande des recettes de cuisine. Vous pouvez même l’utiliser pour ajouter directement les ingrédients à un panier de course virtuel.

 

refrigerateurVous adorez la cuisine, votre famille et les produits frais ? Le Family Hub 2.0 saura vous convenir. Son principal défaut à l’heure actuelle est son prix, qui reste très élevé. Mais le concept est intéressant et performant. Si le produit vous intéresse, nous vous recommandons d’être à l’affût des promotions, assez fréquentes.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.