Maison Connectée
Tout sur les technologies qui modifient l'habitat

BioPoolTech : les piscines connectées écologiques

BioPoolTech est une entreprise française qui fait le pari de proposer à ses clients des piscines connectées. Il existe des objets auxquels nous sommes désormais habitués dans le cadre de la domotique : les alarmes et sonnettes intelligentes ou encore les téléviseurs connectés.

Mais il est possible d’aller encore plus loin. BioPoolTech a constaté que les objets connectés offraient plus de confort et de facilité d’utilisation au quotidien, et partant de ce constat, elle a décidé d’appliquer ce principe aux piscines. Ses produits ont de nombreux avantages que nous allons vous détailler ici.

Biopooltech, historique

Des piscines à ambition écologique

L’objectif premier de BioPoolTech, c’est de réduire les besoins énergétiques d’une piscine. Pour cela, les piscines sont reliées à des serveurs qui récupèrent toutes les informations nécessaires sur l’état de l’eau.

Ensuite, les serveurs indiquent automatiquement à la piscine comment se comporter pour optimiser la consommation d’énergie. Chaque équipement, chaque pompe, agit automatiquement de la meilleure façon possible.

Grâce à ce système, les piscines proposées par BioPoolTech n’ont pas besoin d’être traitées avec des produits chimiques. La marque revendique aussi une consommation d’électricité et d’eau bien plus faible que la concurrence.

 

Des piscines aux coûts de fonctionnement réduits de 75%

Comme les piscines sont moins énergivores, elles sont aussi bien moins chères à entretenir et à faire fonctionner. Si leur installation initiale revient plus cher, elles pèsent ensuite beaucoup moins lourd sur le budget. BioPoolTech destine ses produits aussi bien aux particuliers qu’aux institutions publiques pour réduire leurs frais.

 

Des piscines monitorées grâce aux smartphones

Comment vérifier l’état de la piscine, la température de l’eau, ou le besoin de rincer les filtres ? Rien de plus simple, il suffit de télécharger une application sur smartphone. Vous aurez accès à toutes les données de la piscine et pourrez effectuer quelques actions en appuyant simplement sur l’écran.

 

Des piscines bien intégrées à l’environnement domotique

Vous avez besoin de gérer votre piscine à distance ? Aucun problème. BioPoolTech a voulu s’assurer que ses piscines puissent s’intégrer à votre installation domotique en place, et l’application fournie est compatible avec des enceintes connectées et la reconnaissance vocale.

 

Une technologie innovante inspirée de la nature

biopooltechLes piscines BioPoolTech fonctionnent grâce à une désinfection par ultra-violet. De ce fait, l’eau dans laquelle vous baignez a été filtrée de manière totalement respectueuse de l’environnement, et elle est même potable. En somme, il s’agit d’eau douce ni plus ni moins.

 

Les piscines connectées peuvent encore être améliorées, mais BioPoolTech propose déjà des produits à la commande sur son site Internet. Le catalogue est déjà très complet, et chaque modèle apporte sont lot de technologies, de possibilités et d’innovations. L’offre s’étoffera et deviendra plus accessible au fur et à mesure.

Que vous soyez intéressé par le produit, ou que vous vouliez simplement être à jour des avancées de la domotique, nous vous invitons à suivre l’évolution de la start-up et de ses piscines. Il en va de même si vous avez simplement la fibre écologique ! La domotique nous réserve de belles évolutions et surprises dans le futur.

You might also like

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.