Maison Connectée
Tout sur les technologies qui modifient l'habitat

Rentrée des classes : 5 objets connectés pour la sécurité de vos enfants

objet-connecte-enfantLa rentrée des classes arrive, et en tant que parent, vous vous inquiétez légitimement de la sécurité de vos enfants ? Vous souhaitez leur offrir un peu d’autonomie tout en ayant la possibilité de les surveiller ? Avez-vous pensé à recourir aux objets connectés ?

Que vous vouliez savoir où se trouve vos enfants, leur permettre de vous prévenir rapidement en cas de danger, ou leur éviter de perdre des objets précieux, des solutions sont disponibles.

La domotique se démocratise, et de nombreux objets connectés vous permettent d’allier praticité et sécurité. Nous vous proposons dans cet article une sélection de 5 objets qui pourront vous rassurer vous comme vos enfants.

Les traceurs GPS

Il s’agit d’un grand classique. Les traceurs GPS vous permettent de savoir où se trouvent vos enfants. Vous pouvez définir un périmètre de sécurité : vous recevrez alors un SMS si votre enfant le franchit. La plupart de ces appareils sont également dotés d’un bouton SOS : si votre enfant appuie dessus, vous recevrez là aussi un SMS.

Parmi les traceurs disponibles, on compte les modèles Weenect, capables de passer un appel, ou encore la bague Nimb, qui pourra être portée discrètement par vos enfants. Il existe des traceurs à tous les prix, déterminez votre budget et faites votre choix grâce aux avis clients.

Si vous craignez que votre enfant perde le traceur, vous pouvez l’attacher à son manteau ou son sac à dos. Si vous pensez avoir du mal à expliquer l’intérêt de l’objet à vos enfants, vous pouvez opter pour quelque chose de plus pratique avec la montre connectée, ou de plus esthétique avec le bracelet connecté.

Les montres connectées

Comme les traceurs, les montres connectées vous permettent de suivre en temps réel la position de vos enfants. Mais elles peuvent aussi constituer un accessoire de mode amusant, notamment pour les plus jeunes. À l’effigie de personnages rigolos, vous n’aurez aucun mal à convaincre vos enfants de les enfiler.

La majorité des montres permettent également de passer des appels à des numéros que vous aurez enregistrés au préalable. On trouve notamment des modèles de montres connectés bon marché proposés par la marque Huawei. Un abonnement peut être nécessaire pour profiter pleinement de toutes les fonctions.

Le bracelet téléphone

Les montres connectées ont souvent une apparence très enfantine. Lorsque vos enfants auront grandi, ils souhaiteront peut-être un accessoire plus discret. Vous pouvez alors opter pour un bracelet téléphone. Ces bracelets fonctionnent sur un principe similaire que les montres et traceurs.

Certains d’entre eux sont équipés d’un micro activable à distance qui vous permet d’écouter ce qui se passe autour de vos enfants. Une option qui peut être utile si vous essayez de communiquer avec eux sans obtenir de réponse. De très nombreuses marquent proposent ces objets, à vous de les choisir avec vos enfants.

Le sac à dos connecté

Pratique et sécurisé, vous pouvez acheter à vos enfants un sac à dos connecté. Ces sacs à dos sont dotés de ports USB qui permettent de recharger des appareils électriques en cas de besoin.

Initialement conçus pour les voyageurs, choisir ce sac à dos pour vos enfants peut s’avérer utile si vous les équipez d’objets connectés qu’ils auront peut-être besoin de recharger au cours de la journée.

Ces sacs sont généralement adaptés pour le transport de matériel informatique, mais votre enfant pourra sans aucun mal y transporter cahiers et classeurs. Ils devraient en plus apprécier le côté branché et technologique de l’objet.

Le porte-clés connecté

Vous n’êtes pas toujours disponible quand vos enfants rentrent à la maison, et de ce fait vous leur avez confié des clés ? Mais vous craignez qu’ils ne les perdent ou les oublient et se retrouvent coincés dehors ?

Le porte-clé connecté est une solution. C’est utile notamment si vos enfants ont pour habitude d’avoir un smartphone sur eux. Grâce au porte-clé, ils pourront savoir où se trouvent leurs clés grâce à une application.

Les porte-clés les plus avancés sont même dotés d’une technologie capable d’avertir vos enfants s’ils s’éloignent trop des clés ou les oublient, en émettant un signal sonore. Bien sûr, le porte-clé peut être utilisé avec d’autres objets que des clés.

 

Voici donc 5 objets qui peuvent être intéressants. L’idéal pour faire votre choix est d’en discuter avec vos enfants. Associez-les à la décision, cherchez un objet dont ils apprécient le style, et ils seront motivés à le porter. Expliquez-leur que cela vous permet de leur laisser plus de liberté tout en veillant à leur sécurité.

You might also like

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.