Maison Connectée
Tout sur les technologies qui modifient l'habitat

Meilleurs miroirs intelligents de 2019

Les miroirs intelligents combinent la pratique séculaire de se rendre présentable avec les distractions modernes et les progrès scientifiques. Aujourd’hui déjà ou peut-être demain, les miroirs intelligents pourront vous donner des conseils sur la façon de vous habiller, sur votre maquillage, sur votre coiffure ou sur le choix de vos lunettes.

Les meilleurs miroirs intelligents sur le marché

miroir-intelligentChoisir le bon modèle de miroir intelligent n’est pas une tâche facile. Voici quelques modèles qui valent la peine que l’on s’y attarde.

HiMirror Mini

Êtes-vous gêné par l’état de votre peau et aimeriez-vous l’améliorer ? Le HiMirror Mini est un miroir de courtoisie portable intelligent qui analyse votre peau et lui donne un score. Il permet également de suivre l’évolution de votre peau au fil du temps afin que vous puissiez juger de l’efficacité de vos produits de soins de la peau ou apporter des ajustements à votre alimentation. Il y a aussi une paire de lumières LED gradables ainsi qu’un support pour Amazon Alexa.

Miroir ô mon miroir …

Le HiMirror Mini a presque tous les avantages d’une tablette – il possède un écran tactile réactif, un port USB et une interface intuitive. Si vous l’allumez et tapez sur quelques icônes sur la surface du miroir, vous verrez apparaître Facebook, Instagram ou YouTube. L’écran d’accueil affiche également des informations utiles comme la météo actuelle, qui peut être complétée par une prévision, des articles sur le maquillage et le fitness, et des articles de presse que vous pouvez lire tout en vous préparant pour une date.

Le plus gros argument de vente du miroir est l’analyseur de peau. Vous devez approcher votre visage du HiMirror Mini et rester immobile pendant trois secondes. Une photo de votre visage est prise et analysée. On vous attribue un score en fonction de la quantité de taches et de lignes rouges ou foncées qui apparaissent, de la présence de cernes et de rides, etc. Ensuite, vous pouvez fixer et suivre des objectifs pour améliorer les zones de votre peau qui manquent. Cela fonctionne mieux si vous utilisez également l’application SkinSafe. Vous pouvez y lire les codes-barres des produits de soins de la peau que vous utilisez, faire le suivi de vos stocks et en commander d’autres, ou savoir si les produits contiennent des composants nocifs.

Alexa d’Amazon fait aussi partie de l’expérience HiMirror. Vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités d’un Echo, ce qui signifie qu’Alexa peut contrôler vos autres gadgets intelligents, créer des rappels ou lire le bulletin météo à voix haute depuis votre salle de bain imperméable à l’eau sans cadre

Miroir de courtoisie iCVBT2 iHome Reflect réglable

Certaines personnes profitent du temps dans leur salle de bain pour se détendre et s’évader. D’autres font plusieurs tâches à la fois et jonglent avec les conversations, les appels téléphoniques ou les mises à jour des nouvelles avec leur routine. Si vous êtes comme ce dernier, vous adorerez l’iHome Reflect iCVBT2. C’est un miroir intelligent qui peut faire les mêmes choses de base que votre smartphone, recharger vos gadgets et vous faire paraître à votre meilleur avec ses LEDs simulant la lumière du soleil. Son prix est très abordable.

Le miroir de courtoisie intelligent aux multiples talents

Du point de vue du design, l’iCVBT2 est un mélange réussi de simplicité et de fonctionnalité. La surface du miroir est de 8 x 5 pouces et flanquée de deux LEDs lumineuses. Le tout repose sur un élégant socle en plastique disponible en blanc ou en noir qui abrite les boutons de commande du miroir et un port de charge USB.

Les LED de l’iCVBT2 ont un indice de gamme de couleurs (CRI) de 90, ce qui signifie qu’elles simulent presque parfaitement la lumière du soleil et que tout regard que vous créez devant le miroir sera tout aussi stupéfiant en lumière naturelle. Leur luminosité est également réglable.

Vous pouvez écouter de la musique depuis votre téléphone via le haut-parleur Bluetooth intégré. L’iCVBT2 possède également un microphone. En appuyant sur le bouton du microphone sur sa base, vous passerez un téléphone connecté en mode haut-parleur, ce qui vous permettra d’avoir une conversation et de travailler sur votre look en même temps. Cela vous permet également d’accéder à l’assistant Google ou à Siri et de vous tenir au courant des dernières nouvelles et de la météo, de l’horaire des projections de votre cinéma local, et plus encore.

Miroir de courtoisie ReignCharm Hollywood Vanity Mirror

Vous voulez paraître à votre meilleur lorsque vous sortez, et pour ce faire, vous avez besoin d’un miroir avec des lumières réglables. Le miroir de courtoisie de style hollywoodien de ReignCharm possède douze diodes électroluminescentes dont vous pouvez régler la luminosité avec précision en tournant un bouton. Il dispose également de deux haut-parleurs Bluetooth et d’une petite interface à écran tactile à DEL. Si vous voulez un miroir qui vous aidera non seulement à vous préparer mais aussi à relever les défis qui vous attendent, c’est celui qu’il vous faut !

Le mélange parfait de style et de sonorité

Ce miroir ajoute une touche de glamour à votre salle de bains avec ses 12 ampoules de style hollywoodien. Comme ce sont toutes des ampoules LED, elles ne chauffent pas, même pendant une séance de maquillage prolongée. Un bouton sur le côté gauche du miroir vous permet de simuler tout type de conditions d’éclairage avec une torsion et un « clic » satisfaisant. Le miroir peut être fixé au mur à l’aide du support fourni ou être monté seul. Il occupera une prise mais vous donnera deux prises supplémentaires et deux ports USB en retour.

Il y a un haut-parleur Bluetooth de chaque côté. Leur qualité est supérieure à la moyenne – le son qui en sort est riche lorsque vous écoutez de la musique lourde de base tandis que les aigus sont nets et ne se transforment pas en stridents lorsque le volume augmente. Jumeler les haut-parleurs avec votre smartphone est un jeu d’enfant et le recharger pendant que la musique est en cours de lecture deviendra rapidement une seconde nature.

Ces fonctions plus avancées sont contrôlées par une petite interface LED bleue située sur le fond du miroir. L’interface affiche l’heure et le jour ainsi que la température ambiante actuelle. En dessous se trouvent des commandes tactiles permettant de régler le volume, d’appairer les haut-parleurs et de mettre l’interface sous tension.

Miroir intelligent présenté au CES 2019

LG

Le premier miroir intelligent au monde doté d’une technologie d’intelligence artificielle qui vous recommande des vêtements adaptés à votre silhouette et à votre sens de la mode. Il est fabriqué par LG, et alors qu’il en est encore au stade du concept, le miroir intelligent a été présenté au CES 2019.

Le miroir intelligent LG scanne votre silhouette pour déterminer votre taille, la longueur de vos jambes, votre tour de taille et plus encore. Il vous recommandera ensuite des vêtements qui conviendront à vos mesures et à votre style général.

Vous pouvez même voir à quel point les vêtements s’adapteront à votre silhouette.

Il va alors générer un avatar de vous-même sur l’écran que vous pourrez habiller comme si vous choisissiez vos vêtements dans Les Sims. On vous demandera le type de vêtements que vous recherchez, comme des chandails, des chemises ou des chandails formels ou informels, et vous obtiendrez une tenue pour vous et vous recommanderez les bonnes tailles.

Vous pourrez lui demander de fournir un pull pour l’avatar et il est apparu à l’écran. Vous pouvez ensuite faire pivoter l’avatar, regarder de plus près pour voir si vous aimez le matériel et le commander directement depuis le miroir.

Ce sont tous de vrais vêtements que vous pouvez acheter et faire livrer à votre porte.

L’objectif est, à terme, d’avoir à votre disposition des centaines de tenues différentes sans avoir à visiter de nombreux magasins et à les essayer. Vous pouvez aussi choisir votre tenue manuellement, mais il est intéressant de voir ce que l’IA pense qui vous convient le mieux.

L’intelligence artificielle sera en mesure d’obtenir une image plus claire de vos goûts et de vos aversions au fil du temps pour développer un meilleur sens de votre style.

LG prévoit qu’il s’agit d’un appareil pour la maison, mais il pourrait également être utilisé pour des expériences d’achat personnelles dans les magasins ainsi. Vous pourriez entrer dans votre centre commercial local, vous tenir devant l’un d’eux et demander à un personal shopper d’AI de vous recommander des tenues en quelques minutes.

Capstone Smart Mirror avec assistant Google intégré

Le miroir Capstone Connected Home Smart Mirror est prévu pour être produit en plusieurs tailles destinées à s’adapter à pratiquement n’importe quelle pièce d’une maison moderne, et Capstone l’a conçu pour s’intégrer harmonieusement dans un large éventail d’environnements. Le modèle le plus compact aura une taille de 19 pouces sur 22, bien que la compagnie basée en Virginie n’ait pas encore détaillé les dimensions du reste de la gamme.

Lorsqu’il n’est pas utilisé, le miroir connecté à Internet ne fait pas grand-chose pour montrer l’intégration de l’IA, mais l’assistant Google intégré est rapide pour répondre à toutes les questions ou commandes à tout moment. Un écran intégré lui permet de fonctionner comme un grand Google Home Hub. Mieux encore, il exécute une version complète d’Android, ce qui signifie que le Google Play Store fait partie du pack, vous permettant de télécharger d’innombrables applications telles que YouTube et Netflix.

Bien que son facteur de forme et la prise en charge de Google Assistant fassent du Capstone Smart Mirror une alternative apparemment plus performante que les écrans à commande vocale, ce gadget peut également être décrit comme une tablette un peu moins portable car il peut facilement être utilisé comme tel grâce à son écran tactile.

You might also like

Comments are closed.