Ce qu’il faut savoir sur les casques audio connectés

Que ce soit pour regarder la télévision à la maison ou bien profiter d’une bonne musique partout où on le souhaite, le casque audio connecté est devenu un appareil inéluctable. Disponible en plusieurs modèles, chacun peut choisir les fonctionnalités qui leur conviennent. Afin de bien faire le choix, nous vous présentons ici les différentes caractéristiques des casques audios connectés.

Notion sur les casques audios

Les casques audios connectés appartiennent à la grande famille des casques audios. Pour commencer, on retrouve les écouteurs qui sont placés à l’entrée du conduit auditif de l’oreille. Ce sont les modèles les plus connus. Lorsque vous achetez un smartphone ou bien un baladeur, une paire d’écouteurs accompagne toujours le pack.

Ces écouteurs sont diversifiés. Certains sont juste de bas de gamme et qui ne sont pas très agréables à l’oreille. Toutefois, d’autres modèles sont dotés d’embouts en silicone et différentes tailles sont disponibles. Ce qui permet de choisir selon la grandeur des conduits auditifs.

Puis, il existe les casques externes dont les écouteurs se situent sur les oreilles ou bien autour. Le casque supra-aural est celui qui se pose sur les oreilles. Il peut être utilisé à la maison ou bien dehors. Ils sont très prisés par les sportifs étant donné leur praticité.

Quant aux casques circum-aural ou ceux qui sont posés autour de la tête, ils se caractérisent par le confort qu’ils assurent. Toutefois, comme ils nécessitent l’utilisation de câble, ils sont surtout idéals à la maison.

Caractéristiques des casques

Selon vos préférences, vous aurez le choix entre un casque ouvert et un casque fermé. Le premier est constitué de petits trous qui permettent au son de sortir vers l’extérieur. Par contre, le casque fermé enferme le son et il ne peut être diffusé que du côté des oreilles.

Avec le temps, de nombreux casques se sont adaptés à la fonction baladeur musical du smartphone. Ainsi, une option kit mains libres est ajoutée. Cela permet de couper automatiquement la musique si un appel est en cours et de décrocher. Il suffit d’appuyer sur un bouton puis discuter car le casque dispose d’un micro.

Toutefois, avant d’acheter, il faudrait toujours se renseigner par rapport à la version pour éviter tout type de soucis. En effet, il existe des versions Android et des version Ios. Ainsi, si vous ne choisissez pas la bonne version, les casques ne seront pas compatibles avec les systèmes d’exploitation.

Choisir entre casque avec ou sans fil

Généralement, un casque avec fil est lié à l’appareil à l’aide d’une connectique filaire de type mini-jack ou bien jack. D’autres sont connectés en USB. Ces derniers sont surtout dédiés aux joueurs sur PC.

Sur le marché, d’innombrables casques sans fil sont désormais accessibles. Différentes technologies sont adoptées pour transmettre le son. On y trouve essentiellement une paire d’écouteurs Bluetooth. Cette dernière est la plus prisée. Néanmoins, certains fabricants utilisent l’infrarouge ainsi que l’UHF ou Ultra Haute Fréquence. Ils sont surtout utiles pour les casques télés.

Les casques sans fil nécessitent le recours à une source d’énergie. Il faudrait ainsi remplacer les piles régulièrement ou bien recharger la batterie.

You might also like

Comments are closed.