Maison Connectée
Tout sur les technologies qui modifient l'habitat

Avis sur la Caméra de sécurité Logitech Circle 2

70%
Intéressant
  • Avis

Avoir une caméra intelligente chez soi est devenu chose très simple. Dans le passé, vous aviez besoin d’une grande caméra et d’un système de vidéosurveillance pour bien surveiller votre maison. Mais avec la montée en puissance des gadgets pour la maison intelligente, vous n’avez plus besoin que d’une caméra connectée et parfois d’un abonnement cloud pour une configuration de sécurité intégrée qui peut être contrôlée par la voix ou une application. Nous vous proposons de nous attarder sur une caméra de la célèbre marque Logitech, la Logitech Circle 2.

Résumé sur la Logitech Circle 2

La caméra Logitech Circle 2 est une caméra de sécurité intérieure et extérieure qui diffuse les images directement sur votre téléphone, ordinateur et tablette pour une surveillance à 180 degrés du champ de vision.

Le Logitech Circle 2 a certainement beaucoup à offrir et quelques caractéristiques remarquables qui en font un ajout intéressant à votre maison. Avec un streaming 1080p, une communication bidirectionnelle, une vision nocturne automatique et un objectif super grand angle, cette caméra a tout pour plaire.

Avantages :

  • Vidéos 24 heures sur 24 gratuites
  • La Circle 2 fonctionne également avec Amazon Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit, ce qui la rend polyvalente pour tous les espaces résidentiels intelligents.
  • Superbe objectif grand-angle pour capturer une plus grande partie de la pièce
  • Communication bidirectionnelle facile
  • Options d’installation flexibles

Inconvénients :

  • La version câblée est limitée sans accessoires
  • Le câble de chargement est un peu court
  • La caméra ne prend pas en charge l’IFTTT
  • Les prix deviennent chers lorsque vous ajoutez des accessoires sur le dessus.

Caractéristiques de la Logitech Circle 2

  • Résolution de 1 080p
  • Champ de vision à 180 degrés
  • Étanchéité IP65
  • Vision nocturne
  • Fonctionne avec Amazon Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit (version filaire uniquement)
  • Batterie li-ion rechargeable 6400mAh (ou option filaire avec adaptateur d’alimentation USB). La batterie qui peut durer jusqu’à trois mois en une seule charge
  • Connectivité Wi-Fi 2,4 GHz / 5,0 GHz
  • Haut-parleur et microphone intégrés améliorés
  • Cryptage AES 256 bits à double couche

L’application propose également une fonctionnalité de time-lapse pour les jours fériés. Un simple clic et les dernières 24 heures peuvent être compressées en une vidéo de 30 secondes. Ces vidéos sont très amusantes.

Design de la Logitech Circle 2

Logitech Circle 2Une grande partie du design du Logitech Circle 2 n’a rien à voir avec l’apparence physique de la caméra, mais le design UX de l’application Logi Circle. L’application est intuitive et facile à utiliser d’après mon expérience ; vous pouvez régler des choses comme la résolution de la caméra et les notifications pour différentes situations.

Le Caméra Logitech Circle 2 est sans doute l’une des caméras de sécurité intelligentes les mieux conçues sur le marché. La partie principale de l’appareil est un module circulaire fixé à une base qui peut pivoter pour capturer un champ de vision de 180 degrés et fixé à un support mural.

Le devant de la caméra est plus plat et plus lisse, ce qui signifie qu’elle est plus affleurante lorsqu’elle est montée au mur. Avec un visage audacieux et un boîtier blanc, c’est loin d’être subtil. Le câble blanc signifie aussi qu’il se distingue, ce n’est donc pas une caméra de sécurité furtive que l’on peut cacher à l’abri des regards.

Le reste de l’appareil photo est en plastique blanc, à l’exception de l’avant, qui est entièrement noir. C’est un look moderne et minimaliste, et l’appareil photo devrait regarder directement à la maison sur n’importe quelle étagère sans avoir l’air trop intrusif ou distrayant.

Le nouveau design signifie qu’il y a plus de place pour de plus grandes et meilleures fonctions, y compris un haut-parleur et un micro améliorés, ainsi qu’un objectif grand angle. Le boîtier est également à l’épreuve des intempéries maintenant, de sorte que le design est beaucoup plus polyvalent. Grâce à une gamme d’accessoires, vous pouvez installer la caméra Circle 2 n’importe où dans votre maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Installation de la caméra

Alimentation par batterie ou secteur ?

La caméra intelligente Circle 2 existe en deux formats : filaire et sans fil. Ce dernier est légèrement plus cher, mais offre une alternative plus flexible que d’avoir à brancher l’appareil photo dans une prise de courant – qui peut ou non être à proximité de l’endroit où vous le souhaitez. La version câblée est équipée d’un câble de chargement USB de 10 pieds, ce qui signifie qu’elle peut être installée dans la plupart des endroits de la maison où vous voudrez probablement la placer.

Installation intérieure

La mise en place du Logitech Circle 2 est simple, ce qui est toujours apprécié.

L’appareil a un support qui permet de le coller à l’intérieur d’une vitre ou d’un autre qui peut être branché directement dans une prise murale.

Il suffit de visser l’appareil photo sur la base, de le brancher sur une prise de courant, puis de télécharger l’application Logi Circle. Après avoir créé un compte, connectez-vous à votre Google Assistant, Amazon Alexa, ou Apple HomeKit sous « Smart Home Integrations ».

Installation extérieure de la caméra

La caméra est IP65, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, bien que la version sans fil de la caméra soit mieux adaptée à une utilisation extérieure. Selon Logitech, le Circle 2 peut résister à la pluie, à la neige et aux variations de température, donc il devrait être parfait dans la plupart des conditions météorologiques, sauf, disons, les tourbillons polaires et les tsunamis.

Il y a cependant quelques considérations à prendre en compte. Le câblage de la caméra à l’extérieur n’est pas sans difficultés : si vous n’avez pas la chance d’avoir une prise extérieure, vous aurez besoin d’un trou dans le mur de votre maison de la largeur d’une connexion USB, qui est étonnamment large lorsque vous percez la brique et le mortier. L’option sans fil est donc probablement l’option la plus judicieuse, surtout si vous la combinez avec l’accessoire du bloc-piles.

Le stockage dans le Cloud

Comme beaucoup d’autres caméras de sécurité intelligentes, le Logitech Circle 2 nécessite un abonnement pour du stockage et des fonctionnalités supplémentaires, mais même sans, vous obtenez toujours des alertes, une vidéo de la journée, l’accès à 24 heures de séquences sur le cloud, et la possibilité de télécharger autant de séquences que vous voulez sur votre téléphone selon le nombre de caméras que vous avez.

Bien que vous puissiez tirer beaucoup de profit de l’abonnement gratuit, les utilisateurs plus avancés voudront mettre à niveau.

La qualité des images

La qualité des images fournies par la caméra originale Logitech Circle est excellente. Il n’est donc pas surprenant de constater que le Circle 2 est tout aussi performant. Comme son prédécesseur, le Circle 2 offre la diffusion en direct d’images capturées jusqu’à 1080p. Et avec un objectif grand angle de 180°, il est également capable de capturer beaucoup plus de la pièce ou de la zone à laquelle il fait face.

Le Circle 2 dispose également d’un zoom numérique, qui peut être appliqué aux enregistrements pour un zoom avant jusqu’à 8x. Pour une pièce de taille moyenne, l’appareil photo est plus que capable et le fait de zoomer dans les plans montre tous les détails dont vous pourriez avoir besoin.

Cette caméra inclut également un mode de vision nocturne automatique capable de capturer des images jusqu’à une distance de presque 5 mètres. Dans la pratique, il est possible de voir plus loin que cela mais avec une légère dégradation de la qualité.

La caméra est réglée par défaut sur des images 720p que nous avons rapidement mises à jour à 1080p pendant les tests. La diffusion en continu d’images 1080p va consommer une partie de votre bande passante à large bande, vous devrez donc y réfléchir si vous avez une politique d’utilisation équitable. Si vous optez pour l’option sans fil, il est évident qu’une résolution inférieure vous aidera également à prolonger la durée de vie de la batterie.

Communication bidirectionnelle

La Logitech Circle 2 est bien plus qu’une simple caméra de sécurité domestique, c’est aussi un outil de communication. Conçu avec un micro et un haut-parleur intégrés, elle est capable de transmettre et de recevoir de l’audio via l’application associée. Non seulement les enregistrements incluent l’audio de la zone où se trouve la caméra, mais ils vous permettent également de parler directement aux gens de l’autre côté.

Dans l’application, appuyer sur un bouton à l’écran ouvre le haut-parleur pour la communication sur une base de push-to-talk. Cela signifie que vous pouvez parler aux membres de votre famille, rassurer vos animaux de compagnie ou même accueillir les visiteurs chez vous. Il faut un un signal Wi-Fi puissant.

La sensibilité du microphone peut être ajustée dans l’application. Il étest parfaitement capable de permettre une conversation compréhensible. Pour les enregistrements quotidiens simples, la qualité est étonnamment bonne aussi. Même dans un environnement domestique très animé, il était facile d’entendre le son des voix provenant d’autres pièces ou d’un bruit de télévision en arrière-plan.

Conclusion

Le Logitech Circle 2 est l’une des meilleures caméras de sécurité intelligentes du marché malgré l’absence d’IFTTT. L’appareil capture des images de haute qualité et a un aspect esthétique exceptionnel. De plus, il fonctionne bien avec toute une gamme d’écosystèmes de maisons intelligentes.

Le Logitech Circle 2 a beaucoup à offrir par rapport à la plupart de ses concurrents : utilisation à l’intérieur et à l’extérieur grâce à la protection contre les intempéries, les événements capturés sont visibles gratuitement pendant 24 heures (ou jusqu’à un mois si vous êtes abonné), la qualité de capture est excellente et le stockage crypté sur le cloud permet un accès sécurisé et sécurisé à vos vidéos privées via app/bureau partout où vous êtes.

C’est cette richesse de fonctionnalités qui rend la Logitech plus flexible et assez puissante pour surpasser la concurrence. Donc, si vous recherchez une caméra domestique intelligente, le Circle 2 devrait certainement figurer en tête de votre liste de sélection. C’est la meilleure caméra de sécurité que nous ayons testée à ce jour.

 

You might also like

Comments are closed.