Maison Connectée
Tout sur les technologies qui modifient l'habitat

Baby phone vidéo Avent (Phillips)

Lorsque l’on quitte la maternité pour rentrer à la maison avec notre nouveau né, nous sommes beaucoup à être inquiet de laisser notre jeune progéniture dormir seul dans sa chambre.

Le retour à la maison avec bébé

A la maternité, beaucoup d’infirmières et auxiliaires puéricultrices vous ont sans douter conseillé de ne pas accourir à chaque pleur de bébé pour l’habituer à ne pleurer qu’en cas de nécessité (couche sale, faim, mal quel que part). Mais malheureusement, quand ils pleurent on n’entend que les pleures et on n’est obligé de rentrer dans la chambre pour vérifier.

Le babyphone Vidéo

A la naissance de ma fille, mon cousin nous avait offert un Babyphone Vidéo de la marque Avent (Phillips).

Ce qui pouvait apparaître comme un gadget, s’est avéré fort utile: à chaque pleur, on pouvait vérifier si elle avait les yeux ouverts (parfois les bébés pleures dans leur sommeil), ou si elle était réveillée. Une autre hantise en tant que parent est que notre bébé ne s’étouffe pas avec une peluche/doudou. Ainsi avec la vidéo, on peut vérifier de temps en temps sa position de sommeil ainsi que les éventuels peluches ou autre obstacle pouvant gêner sa nuit.

Une tranquillité d’esprit

Mais ce n’est pas tout, elle a désormais 3 ans, et nous continuons d’utiliser cet appareil pour la sieste et lorsqu’on la couche pour vérifier si elle se couche sous les couvertures ou si elle fait des bêtises . C’est également pratique lorsque vous entendez un bruit: vous pouvez voir ainsi qu’il ou elle a juste jeté/fait tomber un livre/jouet et qu’elle va bien ?

Bref, je ne saurais que vous conseiller l’achat d’un produit de ce type.

url : http://web.archive.org/web/20160605123036/http://smartdads.fr/baby-phone-video-avent-phillips-1667/

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.